Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Recherche

Archives

11 octobre 2007 4 11 /10 /octobre /2007 01:12

           Deja deux semaines que nous avons debarqué en Amerique du Sud… Arrivés le 24 septembre en ayant grignoter quelques heures au temps qui passe : grace au decalage horaire, nous étions à Santiago du Chili avant d’être partis de Nouvelle Zelande!!

 

            Le Chili n’a été qu’une étape avant de rejoindre la Bolivie , octobre etant le meilleur mois de notre séjour pour visiter ce pays. Nous prendrons un peu plus le temps de découvrir le Chili lorsque nous redescendrons user nos chaussures dans la région des lacs et en Patagonie.

 

            Finalement nous restons quelques jours à Santiago pour attendre un paquet qui se fait esperer encore et encore, mais arrivera enfin à la grande joie de Leite qui recupère un sac à viande en polaire (perspective de nuit pas trop froide en Patagonie!) et qui a hâte de partir de cette capitale.

Nous l’arpentons cependant à pied durant ces jours où elle nous apparaît très occidentalisée et où nous cherchons les traces latino-americaines… Les sommets andins enneigés, apercus depuis l’avion, ne se laissent qu’entre-apercevoir sous un ciel blanc chargé de pollution. De grandes avenues routières ou piétones nous rappellent certaines villes de France… Mais ici ca parle espagnol et il faut s’y mettre !

 

Les nouvelles de la révolte en Birmanie nous parviennent ici et nous replongent quelques mois en arrière avec un pincement au coeur et la tristesse de ne pouvoir même pas envoyer un mail de soutien aux birmans avec qui nous avons vécu des moments forts. Cela prend encore plus de sens ici à Santiago, alors que nous passons tous les jours devant la Moneda , et que ce rappelle à nous la resístanse d’Allende du 11 septembre 1973!

 

Santiago fut l’occasion de parachever nos achats pour pouvoir camper en autonomie quand nous irons en trek ou en Patagonie… Mais aussi d’essayer de nous plonger un peu dans la culture avec de longues heures au Musée d’Art Pre-colombien… La virée de week-end à Valparaíso nous a permis de découvrir une ville colorée accrochée à flanc de collines, d’habiter chez une famille et d’arpenter les rues pour assister là à des danses traditionnelles, ici à un concert de différents musiciens avec discours ensuite engagé de lutte pour la démocratie…

 

Après hésitations quant à la route pour rejoindre la Bolivie , nous avons pris le bus durant 24h pour arriver à San Pedro de Atacama où nous avons retrouvé avec bonheur le soleil et la chaleur, après une route superbe à travers les paysages désertiques du nord du Chili, entre océan pacifique et cordillière andine… Petit village au coeur du désert, nous avons profité de sa tranquilité pour aller voir la Vallée de la Lune , mais aussi pour choisir l’agence avec qui partir pour 3 jours en 4x4 afin de rentrer en Bolivie et de traverser le Sud Lipez et le Salar d’Uyuni.

 

Afin de vous donner envie du prochain article, nous vous mettons un album photos pour ce début de séjour en Bolivie! Devant supprimer la possibilité de visualiser un des albums photos pour vous permettre d’accéder à celui de la Bolivie , nous faisons le choix de laisser celui de la Birmanie et d’en supprimer un plus récent, afin que vous puissiez revoir les photos de ce pays dont le peuple revendique sa liberté.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ma chère Laeti:<br /> Flo m'a mis au courant de ton super voyage, et je visite maintenant ton blog qui est vraiment super.<br /> N'oublie pas que tu as une amie qui t'attend en Equateur! et si tu as besoin de renseignements sur le Chili on peut toujours demander à mon copain (en plus, il a une maison en Patagonie!).<br /> Gros bisous et bonne continuation!<br /> Sol
Répondre
A
coucou de MAUGUIO tout va bien pour nous super les photos cet aprem visite de papi et manine et le we prochain je crois que ns voyons Jacques et Claudie<br />  je voyage avec vous bises et à bientot pour de de nouveaux coucous<br /> Lili
Répondre
J
Excellentes, les photos truquées dans le désert ! :-) Bisous, JC
Répondre
J
Coucou Laetitia, enfin je prends un peu plus de temps pour flâner sur votre blog de grande qualité autant des photos que des commentaires; ça transporte, il n'y a pas de doutes. Merçi pour les mails en plus adressés sur notre messagerie.Désolé pour ces nouvelles tardives: nous allons bien ,sommes toujours ds nos boulots que tu connais bien avec qques changements de  poste bien revitalisants.  Nous vous embrassons bien fort. Jacqueline et Frédéric.
Répondre
F
Salut Cousine,Tjs passionnant de suivre le récit de vos pérégrinations (bravo pr la qualité des photos)Portez-vous bienA bientôt
Répondre