• Dans les parcs du Sud Argentin... reveillon !

09 janvier 2008 ( #Argentine )

Déjà quasi deux semaines que nous sommes passés du Chili à l'Argentine, il est temps de vous donner des nouvelles et de vous souhaiter BONNE ANNEE 2008 ! Première étape rapide à Calafate où nous partageons la location d'une voiture avec d'autres voyageurs...

• Pause thailandaise

13 juillet 2007 ( #Thailande )

Nous voila en terre indonesienne, a Sumatra , depuis quelques heures… Une traversee en 6 heures de bateau entre Penang (Nord de la Malaisie) et Medan, decidee quelques jours auparavant, va nous permettre de passer quasiment 2 mois entre Sumatra, Java...

• Suite des montagnes

29 mars 2007 ( #Inde )

Voila la suite du message qui aurait du faire partie de "Depuis les montagnes" mais la tempete qui a sevi ce jour la sur Darjeeling a mis tous les ordinateurs hors service et les connections encore plus? Les torrents de pluie qui se sont deverses hier...

• De la région des lacs à Buenos Aires

28 janvier 2008 ( #Argentine )

Voila les derniers échos de notre périple argentin avant notre retour en terre française. L’Argentine a décidement plein de similarités avec la France, en tout cas dans les paysages que nous avons découvert dans la région des lacs et à Buenos Aires… Le...

• News depuis Phnom Penh

15 mai 2007 ( #Cambodge )

Susraille! ..... Bonjour khmer dans une phonetique approximative! Voila deja une petite dizaine de jours passes au Cambodge, comme vous avez deja pu le decouvrir au travers des photos... Nous prenons maintenant un petit temps pour vous retranscrire nos...

• 1er clin d'oeil de l'Inde

13 février 2007 ( #Inde )

10 jours que nos pieds se sont poses en terre indienne. Je commence a realiser que nous voila partis et ce pour un long temps ! Descente de l'avion a Delhi... Dans l'aeroport, deja des odeurs propres a ce pays, les 1ers visages et habits typiques de l'Inde....

• Depuis les montagnes ...

21 mars 2007 ( #Inde )

Arrives a Darjeeling , en Himalaya , le temps a joue avec notre coeur. Un ciel blanc avec un soleil tout juste apparent derriere ce ciel nuageux nous laissait esperer, si ce n’est voir, au moins apercevoir nos 1ers sommets enneiges… Meme nos levers plus...

• Salamat Malam Java !

23 août 2007 ( #Indonesie )

20 jours a Java ou nous avons retrouve avec plaisir le soleil… 20 jours ou nous avons joue aux parfaits petits volcanologues, avec des qui font plus rien, des qui fument et parfois nous asphyxient, des qui bouillonnent, des qui crachent, des qui explosent...

• Descente vers le Sud

16 décembre 2007 ( #Chili )

Apres notre sejour d’un peu plus de 15 jours au Perou, nous avons decide de gagner rapidement ls sud du Chili pour pouvoir profiter entre autre de la Patagonie avant qu’il n’y ait trop de monde qui arpente les memes sentiers que nous.... Alors quite a...

• Poussés par les vents patagoniens

26 décembre 2007 ( #Chili )

Notre dernier message n’est pas tres ancien, mais nous quittons demain le Chili pour rejoindre l’Argentine et voulions donc vous partager nos dernieres experiences chiliennes. Le chili a un niveau economique assez proche de la France. Il est parfois plus...

• De sentiers en sentiers

05 novembre 2007 ( #Bolivie )

Notre sejour coloré et montagneux dans le Nord de la Bolivie s’achève… La Paz a été un point d’escale entre deux virées montagneuses, nous permettant avec joie de laissez quelques unes de nos affaires, mais aussi de retrouver des petits coins aprecies,...

• Dans les hauteurs de la Bolivie

22 octobre 2007 ( #Bolivie )

Avec la Bolivie , nous retrouvons avec bonheur les habits traditionnels, des grands espaces de montagne, des marchés ou manger et se faire des bains locaux… et nous decouvrons les boliviens a travers tous les petits temps de discussion ici ou la, avec...

• De pierres en pierres au Perou

01 décembre 2007 ( #Perou )

A peine plus de 15 jours dans ce pays d’Amerique du Sud dont 9 jours de rando pour arpenter et decouvrir ici des sites incas, et ici la profondeur et le relief de la vallee et du Cañon del Colca… Moins d´echanges avec les locaux, peut-etre du aux endroits...

• Chili avant la Bolivie

11 octobre 2007 ( #Chili )

Deja deux semaines que nous avons debarqué en Amerique du Sud… Arrivés le 24 septembre en ayant grignoter quelques heures au temps qui passe : grace au decalage horaire, nous étions à Santiago du Chili avant d’être partis de Nouvelle Zelande!! Le Chili...

• Impressions et couleurs du Cambodge

29 mai 2007 ( #Cambodge )

Voici quelques impressions et couleurs des 2 derniers semaines passees au Cambodge... Bien difficile a chaque fois de vous resumer ce que chacun de nous vit et ressent ... Comment pouvons-nous resumer des images, des couleurs, des senteurs et des rencontres...

• Nature et espace de Nouvelle-Zelande

27 septembre 2007 ( #Nouvelle Zelande )

Sourires d’apres-coup… Arrivee en Nouvelle Zelande, pays avec le plus niveau economique de tous les pays ou nous voyageons, et : un retard d’avion auquel s’ajoute l’egarement du sac a dos de Fabien tant espere pendant une journee… et d’autant plus espere...

• Au Laos

14 juin 2007 ( #Laos )

Vous ecrire un petit moment après avoir fait quelques heures de balade dans la jungle, et fait le plein d’odeurs et de sons… Pour la premiere fois, il y avait finalement plus de “bruits” dans la nature qu’au village ou nous sommes revenus !! Et oui, deja...

• Salamat Pagi Sumatra !

30 juillet 2007 ( #Indonesie )

Dans quelques jours, 6 mois que nous serons partis… L’heure n’est pas au bilan et le sera-t-elle un jour… Nous avons tous deux tellement a la fois l’impression d’etre partis hier et celle d’etre en voyage depuis bien plus longtemps… Et cela nous parait...

• Sensations et Couleurs !

29 juin 2007 ( #Laos )

10 jours dans le Nord du Laos a se faire un bon bain de nature et d'aventure... Nous avons adore !! Remontee du Mekong et de la Nam Ou en bateau, entre Luang Prabang et NongKiaw : 7h d'alternance de paysages karstiques et montagneux, d'observation de...

• Si, si, c'est pour bientôt !!

30 janvier 2007 ( #Clin d'oeil avant départ )

Derniers préparatifs... Les sacs sont quasi bouclés... Nous ne sommes pas sûrs, l'un comme l'autre, encore de complètement réaliser !! Mais c'est sûrement ce qui donnera davantage de saveurs et d'émotions au premier vol et lorsque nos pieds se poseront...

• De la Singalila a Calcutta

01 avril 2007 ( #Inde )

Deja 2 mois, que le temps passe vite dans cet immense pays... Il nous faut deja reboucler notre sac indien avant de poursuivre notre periple vers le Myanmar demain matin. Derniere connection a internet, donc, pour vous relatter quelques echos de notre...

• 1er clin d'oeil d'Inde - Suite ...

13 février 2007 ( #Inde )

Notre 1er train de nuit nous emmene a Jaiselmer (19h de train ... " Pour etre heureux vivons couche"!!) et vers le desert de Thar... On fait le plein de nature, 1ere experience du dos de dromadaire durant notre viree dans le desert de 2 jours et une nuit...

• Salamat Jalan Indonesie !

01 septembre 2007 ( #Indonesie )

Deux semaines a Bali qui s’achevent et qui cloturent notre sejour en Indonesie… Deja ! Ce soir nous nous envolons pour la Nouvelle Zelande, un saut dans un univers autre, après tous ces mois en Asie… surement un espace de transition avant notre arrivee...

• Impressions du Myanmar

01 mai 2007 ( #Myanmar )

Un mois de plus ecoule et nous sommes deja a Bangkok !! Un mois au Myanmar trop court pour visiter et rencontrer les gens des differents lieux ou nous souhaitions aller au depart... Un pays plein de contrastes, comme en Inde que nous venions de quitter,...

• En route vers l'Est

06 mars 2007 ( #Inde )

Agra. Le Taj Mahal au petit matin ! A chacun d'imaginer cette perle blanche au milieu de la ville. Arrives a Varanasi, plus connu sous le nom de Benares, apres 23h de bus, les trains etant tous "full". Nous deambulons pour nous impregner de son ambiance...